fbpx
EnglishFrenchGermanSpanish

Notre objectif à Xstrahl est d'inspirer la science et de faire progresser les soins en aidant les équipes cliniques et de recherche à traiter et à étudier les maladies chroniques - y compris le cancer - grâce aux rayonnements. Depuis plus de 25 ans, Xstrahl a façonné le développement de la radiothérapie superficielle et orthovoltage et fait progresser la recherche préclinique sur les rayonnements.

Les cliniciens des centres de traitement du cancer, des cabinets de dermatologie et d'autres établissements de traitement médical qui utilisent Xstrahl l'équipement peut souvent traiter certains cancers de la peau et maladies bénignes avec une radiothérapie à basse énergie.

La valeur de la radiothérapie à faible énergie

NON INVASIF

La radiothérapie offre une alternative au traitement chirurgical et à l'excision dans de nombreux cas.

À L'AISE

Les traitements sont dispensés sur un canapé confortable ou en position assise, au cas où la mobilité serait un problème.

VERSATILE

Les patients qui peuvent être préoccupés par d'éventuelles cicatrices chirurgicales, fonctionnelles ou cicatrisantes peuvent préférer la radiothérapie.

EN SAVOIR PLUS

les considérations de radiothérapie de Dupuytren ; consultation et examen complet

Apprenez-en davantage sur le parcours d'un patient atteint de la maladie de Dupuytren, y compris les considérations relatives à la radiothérapie.

Lisez notre FAQ

Nous avons préparé une courte FAQ pour aider à répondre à certaines questions fréquemment posées sur radiothérapie à basse énergie. Ce matériel est à titre informatif seulement. Il ne remplace pas l'avis ou les conseils d'un médecin ou d'un professionnel de la santé. Vous devriez consulter et vous fier uniquement aux conseils de votre médecin ou professionnel de la santé.

Qu'est-ce que la radiothérapie?
La radiothérapie est un type de traitement médical qui utilise de l'énergie pour endommager les cellules qui causent des problèmes médicaux, généralement liés au cancer. La radiothérapie utilise le plus souvent les rayons X, mais les protons ou d'autres types d'énergie relèvent également de cette classification. Parfois, le rayonnement provient d'une source de faisceau externe, comme avec Xstrahl systèmes, et parfois cela vient d'un placement d'énergie à l'intérieur du corps, appelé curiethérapie (brak-e-THER-uh-pee).
Comment fonctionne la radiothérapie ?
La radiothérapie agit en détruisant le matériel génétique qui contrôle la croissance et la division des cellules. Bien que les cellules saines et cancéreuses soient endommagées par la radiothérapie, l'objectif de la radiothérapie est de détruire les cellules cancéreuses et de réduire autant que possible la dose aux tissus sains. Les cellules normales sont généralement capables de réparer les dommages causés par les radiations.
Qu'est-ce que la radiothérapie superficielle ?
La radiothérapie superficielle est un type de rayonnement à faible énergie. Les rayons X à basse énergie, comme ceux utilisés dans Xstrahl technologie, aident à traiter les lésions très superficielles, comme celles de votre peau. Dans de nombreux cas, une simple série de traitements par rayons X à faible dose peut fournir d'excellents résultats cliniques pour le cancer de la peau autre que le mélanome ainsi que d'autres affections bénignes, et une meilleure expérience de traitement.
Quels types de maladies peuvent être traités avec la radiothérapie superficielle ?

Pour les cancers de la peau autres que les mélanomes, les patients atteints de carcinome basocellulaire ou de carcinome épidermoïde, la radiothérapie offre une alternative au traitement chirurgical et minimise souvent les cicatrices. La radiothérapie offre une bonne option de traitement dans un cadre dermatologique lorsque la chirurgie n'est pas préférée, car elle offre des résultats comparables aux excisions chirurgicales avec de faibles taux de complications. La radiothérapie peut également être utilisée en post-opératoire traitement chéloïde et d'autres affections bénignes telles que Maladie de Dupuytren et maladie de Ledderhose. Les appareils à énergie légèrement plus élevée fournissent radiothérapie orthovoltage, qui peut être utilisé pour traiter les métastases des tissus mous et les métastases osseuses à des fins palliatives.

Combien de temps dure un traitement typique avec Xstrahl La technologie?
Le traitement varie selon l'état et le site du corps, cependant, la plupart des traitements sont effectués en quelques minutes et sont administrés par un radio-oncologue ou un dermatologue. Les traitements peuvent être répétés sur plusieurs jours ou semaines, selon votre état.
Pourquoi nous choisir Xstrahl La technologie?

Radiothérapie est un traitement indolore et non chirurgical pour de nombreux types de conditions avec moins de dommages esthétiques et des visites de bureau relativement courtes. Selon votre état de santé particulier, vous voudrez peut-être envisager la radiothérapie, car il s'agit d'un meilleur type de traitement dans certaines situations. Si vous êtes préoccupé par d'éventuelles cicatrices chirurgicales, un déficit fonctionnel ou la cicatrisation des plaies, une radiothérapie à faible énergie, telle que Xstrahl technologie, peut être la solution pour vous.

En quoi consiste un traitement typique?
En règle générale, le traitement consistera à vous asseoir ou à vous allonger dans une position confortable. Le Xstrahl système est placé au-dessus de la zone de traitement et allumé. Après quelques minutes, après la délivrance du soin, vous êtes libre de partir. Si vous faites traiter des chéloïdes, vous devrez d'abord programmer une radiothérapie, puis une intervention chirurgicale. Une fois la chirurgie terminée, mais avant qu'elle ne soit cicatrisée, vous recevrez une radiothérapie directement sur la plaie.
Quel impact le traitement aura-t-il sur ma vie ?
Contrairement à la chirurgie ou à des types de radiothérapie plus invasifs, la radiothérapie superficielle a un très faible impact sur la vie quotidienne. Pendant le traitement, vous pouvez continuer à vivre votre vie à votre façon, et grâce aux courtes durées de traitement, vous n'avez pas besoin de passer des heures à votre clinique.
Le traitement fait-il mal ?
Le traitement est totalement indolore; cependant, vous pouvez ressentir un certain inconfort dans les semaines suivant le traitement à mesure que la zone guérit.
Le traitement laisse-t-il des cicatrices ?

Xstrahl fournissent des systèmes non invasifs curiethérapie électronique, la radiothérapie superficielle et la radiothérapie orthovoltage pour traiter une variété de conditions. En conséquence, ce traitement est beaucoup moins susceptible que la chirurgie de provoquer des cicatrices. Si vous recevez un traitement pour les chéloïdes, la radiothérapie ne causera pas de cicatrices supplémentaires et rendra beaucoup plus probable que la cicatrice chéloïde ne revienne pas.

Quels sont les effets secondaires du traitement ?

Tous les effets secondaires de la radiothérapie cutanée sont généralement limités à la zone recevant le traitement. Ceux-ci peuvent inclure :

  • Irritation de la peau, allant de la rougeur à la desquamation et à la formation de croûtes
  • Changements de couleur de peau
  • Perte de cheveux dans la zone traitée
Aurai-je besoin de traitements de suivi?

La radiothérapie a tendance à être appliquée sur une série de traitements, cependant, une fois le cours des traitements terminé, vous n'aurez pas besoin d'avoir des cours de suivi.

Qu’est ce que RADiant?

RADiant est un dispositif médical de Xstrahl qui fournit des rayons X à faible énergie dans un cabinet de dermatologie. RADiant offre à la fois la curiethérapie électronique et la radiothérapie superficielle pour traiter cancer de la peau sans mélanome, comme le carcinome basocellulaire et le carcinome épidermoïde, ainsi que les cicatrices chéloïdes. Parlez à votre clinicien pour voir si RADiant est adapté pour vous.

Quel est le taux de guérison avec RADiant?

RADiant les traitements offrent des taux de guérison très efficaces. Dans les traitements des cancers de la peau par radiothérapie superficielle, le RADiant système est comparable à l'excision chirurgicale, avec une efficacité de 90 à 95 %. Dans le traitement des chéloïdes, associé à une extraction chirurgicale adaptée, le RADiant système offre un taux de guérison allant jusqu'à 94 pour cent. Pour des taux de guérison plus spécifiques, parlez-en à votre clinicien.

À propos de nous

En savoir plus sur notre mission d'étendre l'utilisation de la radiothérapie pour améliorer les soins aux patients et les résultats.

Radiothérapie pour le cancer de la peau

Traiter le carcinome basocellulaire et le carcinome épidermoïde par radiothérapie à basse énergie.

fbpx

Join us for our upcoming webcast: Orthovoltage Radiotherapy for Veterinary Oncology with Dr. Olivier Keravel on June 30.

Our goal at Xstrahl is to inspire science and advance care by helping clinical and research teams treat and investigate chronic conditions – including cancer – with radiation. For more than 25 years, Xstrahl has been shaping the development of superficial and orthovoltage radiation therapy and advancing preclinical radiation research.

Clinicians in cancer care centers, dermatology offices, and other medical treatment facilities who use Xstrahl equipment can often treat certain skin cancers and benign diseases with low-energy X-ray therapy.

The Value of Low-Energy Radiation Therapy

NON-INVASIVE

Radiotherapy provides an alternative to surgical treatment and excision in many cases.

COMFORTABLE

Treatments are delivered on a comfortable couch or while sitting down, in case mobility is an issue.

VERSATILE

Patients who may be concerned about possible surgical scarring, functional, or wound healing may prefer X-ray therapy.

LEARN MORE

Dupuytren’s radiation therapy considerations; full consultation and examination

Learn more about one patient’s journey with Dupuytren’s disease including radiation therapy considerations.

Read our FAQ

We have prepared a short FAQ to help address some commonly asked questions about low-energy radiation therapy. This material is for informational purposes only. It does not replace the advice or counsel of a doctor or health care professional. You should consult with, and only rely on, the advice of your physician or health care professional.

What is Radiation Therapy?
Radiation therapy is a type of medical treatment that uses energy to damage cells that are causing medical problems, usually related to cancer. Radiation therapy most often uses X-rays, but protons or other types of energy also come under this classification. Sometimes radiation comes from an external beam source, like with Xstrahl systems, and sometimes it comes from a placement of energy inside the body, called brachytherapy (brak-e-THER-uh-pee).
How does Radiation Therapy work?
Radiation therapy works by destroying the genetic material that controls how cells grow and divide. Although both healthy and cancerous cells are damaged by radiation therapy, the goal of radiation therapy is to destroy the cancer cells and reduce as much dose to healthy tissue as possible. Normal cells are usually capable of repairing radiation damage.
What is Superficial Radiation Therapy?
Superficial radiation therapy is a type of radiation that is lower energy. Low-energy X-rays, like those used in Xstrahl technology, help treat lesions that are very shallow – like the ones on your skin. In many cases, a simple series of low-dose X-ray treatments can provide excellent clinical results for non-melanoma skin cancer as well as other benign conditions, and a better treatment experience.
What types of disease can be treated with Superficial Radiation Therapy?

For non-melanoma skin cancer, patients with basal cell carcinoma or squamous cell carcinoma, radiotherapy provides an alternative to surgical treatment and often minimizes scarring. Radiation therapy provides a good treatment option in a dermatology setting when surgery is not preferred, as it offers outcomes comparable to surgical excisions with low complication rates. Radiation therapy can also be used for post-operative keloid treatment and other benign conditions such as Dupuytren’s contracture and Ledderhose disease. Slightly higher energy devices deliver orthovoltage radiation therapy, which can be used to treat soft tissue metastases and bony metastases for palliative purposes.

How long is a typical treatment with Xstrahl technology?
Treatment varies depending on condition and body site, however, most treatments are done in a matter of minutes, and are delivered by a radiation oncologist or dermatologist. Treatments may be repeated over a number of days or weeks, depending on your condition.
Why choose Xstrahl technology?

Radiation therapy is a painless, non-surgical treatment for many types of conditions with less cosmetic damage and relatively short office visits. Depending on your particular medical condition, you may want to consider radiotherapy because it is a better type of treatment in certain situations. If you’re concerned about possible surgical scarring, functional deficit, or wound healing, low-energy X-ray therapy, such as Xstrahl technology, may be the solution for you.

What does a typical treatment involve?
Typically, treatment will involve you sitting or lying in a comfortable position. The Xstrahl system is placed over the treatment area and turned on. After a few minutes, after the treatment has been delivered, you are free to leave. If you’re having keloids treated, you will first need to schedule radiotherapy and then surgery. Once the surgery is complete, but before it has healed, you will receive a course of radiation therapy directly over the wound.
What impact will treatment have on my life?
Unlike surgery or more invasive types of radiation therapy, superficial radiation therapy has a very low impact on day-to-day life. During treatment, you can continue to live your life your way, and thanks to the short treatment times, you don’t need to spend ages at your clinic.
Does the treatment hurt?
The treatment is completely painless; however, you may experience some discomfort in the weeks after treatment as the area heals.
Does treatment leave scars?

Xstrahl systems provide non-invasive electronic brachytherapy, superficial radiation therapy, and orthovoltage radiation therapy to treat a variety of conditions. As a result, this treatment is much less likely than surgery to cause scarring. If you’re receiving treatment for keloids, the radiotherapy will not cause additional scarring, and will make it much more likely that the keloid scar will not come back.

What are the side effects of treatment?

Any side effects from skin radiation therapy are usually limited to the area receiving therapy. These can include:

  • Skin irritation, ranging from redness to peeling and scabbing over
  • Changes in skin color
  • Hair loss in the area being treated
Will I need follow-up treatments?

Radiotherapy tends to be applied over a series of treatments, however, once the course of treatments is over, you won’t need to have follow-up courses.

What is RADiant?

RADiant is a medical device from Xstrahl that provides low-energy X-rays in an office-based dermatology setting. RADiant offers both electronic brachytherapy and superficial radiation therapy to treat non-melanoma skin cancer, such as basal cell carcinoma and squamous cell carcinoma, as well as keloid scarring. Speak to your clinician to see if RADiant is suitable for you.

What is the cure rate with RADiant?

RADiant treatments offer highly efficient cure rates. In treatments for skin cancers using superficial radiotherapy, the RADiant system is comparable to surgical excision, with 90-95 percent effectiveness. In the treatment of keloids, combined with a suitable surgical extraction, the RADiant system offers a cure rate of up to 94 percent. For more specific cure rates speak to your clinician.

About Us

Find out more about our mission to expand the use of radiation therapy to improve patient care and outcomes.

Radiation for Skin Cancer

Treat basal cell carcinoma and squamous cell carcinoma with low-energy radiotherapy.