fbpx
EnglishFrenchGermanSpanish

Nos activités

Xstrahl est une société de technologie médicale qui conçoit des dispositifs de délivrance de rayonnements pour soutenir les équipes cliniques et les chercheurs sur le cancer. Depuis plus de 25 ans, Xstrahl a façonné le développement de la radiothérapie superficielle et orthovoltage et fait progresser la recherche préclinique sur les rayonnements. Xstrahl sont en service dans plus de 700 installations de traitement et de recherche dans le monde.

Notre Mission

Xstrahl connaît le rayonnement. Notre capacité à fournir des systèmes cliniques avancés signifie que nous possédons une expertise considérable dans le développement de systèmes de recherche de haute qualité. Nous utilisons le même processus de R&D rigoureux que nous utilisons pour un environnement clinique. Nous faisons tout cela dans un seul but : étendre l'utilisation de la radiothérapie pour traiter les maladies chroniques en améliorant les soins et les résultats pour les patients. Inspirer la science, faire progresser les soins.

Notre Approche

Que nous aidions à administrer des radiations au chevet d'un patient à domicile, dans un hôpital, dans une clinique mobile ou dans un laboratoire de recherche, nous le faisons avec une réputation d'excellence en matière d'assistance client, d'innovation et de fiabilité.

Utile avec enthousiasme

Nous sommes passionnés d'apporter une contribution significative pour nous entraider, nos clients et les patients que nous servons.

Axé sur les solutions

Nous considérons toujours le problème ultime. Nous regardons jusqu'au bout du chemin, identifions des solutions, puis présentons un itinéraire recommandé.

Démarrer, aller, terminer

Nous sommes préparés et prêts. Nous sommes impatients de soutenir les cliniciens et les chercheurs pour aider les patients de la meilleure façon possible. Nous y parvenons.

Ténacité

Nous nous engageons sans relâche vers un objectif, grignotant de grands projets et ne perdant jamais de vue la ligne d'arrivée. C'est un long chemin, et nous gagnons un patient à la fois.

COMMENT NOUS LE FAISONS

Faire progresser les soins grâce aux rayons X

Xstrahl utilise des systèmes superficiels et orthovoltage pour fournir un traitement avancé à faible énergie pour le cancer de la peau non mélanique (NMSC) et d'autres affections cutanées bénignes telles que les cicatrices chéloïdes, la maladie de Dupuytren et le Ledderhose, offrant un confort maximal au patient sans intervention chirurgicale.

COMMENT NOUS LE FAISONS

Thérapie en cabinet pour la dermatologie

Notre nouveau système de traitement, RADiant, étend les soins aux milieux cliniques en cabinet. RADiant est un système de radiothérapie de surface à double modalité qui fournit à la fois une radiothérapie superficielle et une curiethérapie électronique. Cela offre une flexibilité maximale pour le traitement du NMSC et d'autres affections cutanées dans un cabinet de dermatologie.

COMMENT NOUS LE FAISONS

Science et recherche inspirantes

La solution Plate-forme de recherche sur les radiations du petit animal (SARRP) est le micro-irradiateur guidé par image 3D le plus avancé disponible dans le commerce et sert de Xstrahlle système de recherche phare de . Le SARRP est un outil de recherche dynamique sur les rayonnements qui minimise la toxicité normale des tissus grâce à une validation précise des cibles.

Nous proposons également une large gamme de Irradiateurs d'armoires à rayons X qui permettent une irradiation sûre et précise des échantillons biologiques in vitro et in vivo.

Notre promesse

Chaque client est notre voisin. Nous ferons tout notre possible pour aider les soignants, les patients et les chercheurs au mieux de nos capacités et de nos ressources. Nous déplacerons des montagnes pour aider.

Notre équipe

Xstrahl fournit un niveau de service inégalé, de la spécification initiale à l'installation et à la formation continue, à l'éducation et à la maintenance pour nos systèmes cliniques et de recherche.

La compréhension approfondie de notre équipe de l'environnement clinique et du milieu de la recherche assure un niveau de soutien inégalé à tous nos clients, même aux chercheurs qui ont peu ou pas de formation clinique. Apprenez-en plus sur notre équipe de direction et découvrez quelques-uns des projecteurs de nos employés.

Président-Directeur Général
Adrian
Treverton
Adrien Treverton
Président-Directeur Général

Adrian est titulaire d'un diplôme de physique et d'une maîtrise de l'Imperial College de Londres et a commencé sa carrière dans un rôle de vente technique pour une grande entreprise de composants optiques. En 2003, il a été recruté par une société de radiothérapie pour gérer un système de surveillance des patients sans contact et il a commercialisé une technologie d'échographie 3D de l'Université de Cambridge. Il a rejoint Xstrahl en 2006 en tant que directeur des ventes, dirigeant les ventes et le marketing de nos systèmes de radiothérapie orthovoltage. En 2009, il a aidé à commercialiser le SARRP de l'Université Johns Hopkins et a déménagé aux États-Unis en 2011 pour continuer à développer la division de recherche de Xstrahl. Adrian est PDG mondial depuis 2018 à la suite d'un rachat par la direction.

L
COO
Anthony
Palin
Antoine Palin
COO

Anthony a plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie des dispositifs médicaux. Ses principales expériences de leadership comprennent des postes de président et d'autres postes de direction au sein de l'assistance à la clientèle pour Nucletron, Vision RT et Macromedics. Il a occupé plusieurs postes de consultant – créant avec succès une infrastructure et des processus pour des organisations mondiales de service client bien établies. Ayant quitté le Royaume-Uni, il a résidé aux États-Unis au cours des 16 dernières années, mettant en œuvre la restructuration organisationnelle, le changement et la gestion du redressement. Il a fait ses preuves dans la gestion d'équipes pour fournir un service et un support client complets et de haute qualité.

L
Directeur scientifique
Amanda
Tulk
Amanda Tulk
Directeur scientifique

Amanda s'est qualifiée et a pratiqué en tant que radiographe clinique à l'hôpital St Thomas, spécialisée en radiothérapie pour le NMSC après sa maîtrise. Elle a quitté le monde clinique pour rejoindre Xstrahl en 2000, initialement en tant que spécialiste des ventes cliniques. Au cours de sa carrière à Xstrahl, elle a supervisé le marketing, la gestion des produits, le développement commercial et les affaires réglementaires, avant d'occuper le poste actuel de directrice scientifique. Amanda a joué un rôle déterminant dans la commercialisation du SARRP et dans le développement Xstrahlde la base installée européenne de . Elle est activement engagée dans plusieurs projets de subventions et travaille avec nos partenaires cliniques et de recherche pour développer des publications évaluées par des pairs.

L
Directeur médical
Richard
Shaffer
Richard Schaffer
Directeur médical

Le Dr Shaffer a rejoint Xstrahl en 2020 en tant que directeur médical. Il a obtenu son BSc en sciences biomédicales de l'Université de Manchester et son MBBS de l'University College of London Medical School. Il a officiellement été président du groupe de stratégie de radiothérapie dans l'une des divisions du NHS. Le Dr Shaffer possède une expertise approfondie dans le développement et l'innovation en radiothérapie. Il est actuellement responsable du cancer de la peau et de la radiothérapie bénigne au Royaume-Uni pour GenesisCare UK. Cliniquement, il a utilisé la radiothérapie et la chimiothérapie pour traiter une gamme de cancers.

L
CFO
paul
Viner
Paul Vigner
CFO

Paul a rejoint Xstrahl en 2018 suite au rachat par le management. Il est un directeur financier très expérimenté, avec une expérience dans diverses entreprises des marchés du capital-investissement et des marchés publics, notamment chez Tottenham Hotspur Plc, Giraffe Concepts et The Brighton Pier Group Plc. Il a joué un rôle déterminant dans la formation de l'équipe des finances et du paysage des rapports chez Xstrahl, et fournit une assistance stratégique à l'ensemble de l'organisation sur des questions allant des opérations aux ressources humaines. Paul est comptable agréé et titulaire d'un baccalauréat en comptabilité et finance de l'Université de Leeds.

L

Information d'entreprise

Intéressé par les carrières?

Que nous aidions à administrer des radiations au chevet d'un patient, dans un hôpital, dans une clinique mobile ou dans un laboratoire de recherche, nous travaillons tous avec nos clients pour exceller dans le support client, l'innovation et la fiabilité.

En savoir plus sur la radiothérapie

La première « guérison » rapportée du cancer a été documentée dans la littérature en 1899 lorsqu'un épithéliome basocellulaire (maintenant appelé carcinome basocellulaire ou BCC) a été traité par l'application d'un rayonnement via une source de radium sur la peau.

fbpx

What We Do

Xstrahl is a medical technology company who designs radiation delivery devices to support clinical teams and researchers worldwide. These are used to investigate and treat chronic conditions with radiation, including cancer. For more than 25 years, Xstrahl has been shaping the development of superficial and orthovoltage radiation therapy and advancing preclinical radiation research. Xstrahl systems are in operation across the globe at more than 700 treatment and research facilities worldwide.

Our Mission

Xstrahl knows radiation. Our ability to deliver advanced clinical systems means we have significant expertise in developing high-quality research systems. We use the same rigorous R&D process we use for a clinical setting. We do this all for one goal – to expand the use of radiation therapy to treat chronic disease with improved patient care and outcomes. Inspiring science, advancing care.

Our Approach

Whether we are helping to deliver radiation at a patient’s bedside at home, in a hospital, at a mobile clinic, or in a research lab, we do it with a reputation of excellence in customer support, innovation, and reliability.

Enthusiastically Helpful

We are passionate about making a meaningful contribution to help one another, our customers, and the patients we serve.

Solution Driven

We always consider the ultimate problem. We look to the end of the path, identify solutions, and then present a recommended route.

Start, Go, Finish

We are prepared and ready. We are eager to support clinicians and researchers to help patients in the best way possible. We get it done.

Tenacity

We commit tirelessly toward a goal, chipping away at big projects and never losing sight of the finish line. It is a long road, and we win one patient at a time.

HOW WE DO IT

Advancing Care with X-ray Radiation

Xstrahl uses superficial and orthovoltage systems to deliver advanced low-energy treatment for non-melanoma skin cancer (NMSC) and other benign skin conditions such as keloid scarring, Dupuytren’s disease, and Ledderhose, providing maximum comfort to the patient without surgical intervention.

HOW WE DO IT

Office-Based Therapy for Dermatology

Our newest treatment system, RADiant, extends care to office-based clinical settings. RADiant is a dual-modality surface radiation therapy system which provides both superficial radiation treatment and electronic brachytherapy. This provides maximum flexibility for treating NMSC and other skin conditions in a dermatology office.

HOW WE DO IT

Inspiring Science & Research

The Small Animal Radiation Research Platform (SARRP) is the most advanced 3D-image guided micro irradiator that’s commercially available and serves as Xstrahl’s flagship research system. SARRP is a dynamic radiation research tool that minimizes normal tissue toxicity through precise target validation.

We also provide a wide range of X-ray cabinet irradiators that enable safe and accurate irradiation of both in vitro and in vivo biological samples.

Our Promise

Every client is our neighbor. We will do everything we can to assist caregivers, patients, and researchers to the best of our abilities and resources. We will move mountains to help.

Our Team

Xstrahl provides an unsurpassed level of service from initial specification through to installation and ongoing training, education, and maintenance for both our clinical and research systems.

Our team’s in-depth understanding of the clinical environment and research setting ensures an unrivaled level of support to all of our clients, even to researchers who have little to no clinical training. Learn more about our leadership team and see some of our employee spotlights.

CEO
Adrian
Treverton
Adrian Treverton
CEO

Adrian holds a physics degree and MS from Imperial College London and started his career in a technical sales role for a major optical components company. In 2003, he was recruited by a radiotherapy company to manage a non-contact patient monitoring system and he commercialized a 3D ultrasound technology from Cambridge University. He joined Xstrahl in 2006 as sales director, leading the sales and marketing for our orthovoltage x-ray therapy systems. In 2009, he helped commercialize SARRP from Johns Hopkins University and moved to the US in 2011 to continue to expand the research division of Xstrahl. Adrian has served as global CEO since 2018 following a management buyout.

L
COO
Anthony
Palin
Anthony Palin
COO

Anthony has more than 25 years of experience in the medical device industry. His key leadership experiences include President and other senior positions within customer support for Nucletron, Vision RT, and Macromedics. He has held several consultancy roles – successfully building infrastructure and process for established global customer service organizations. Having moved from the UK, he has resided within the US for the last 16 years, implementing organizational restructuring, change, and turnaround management. He has a proven track record in managing teams to provide high quality and comprehensive customer service and support.

L
Chief Science Officer
Amanda
Tulk
Amanda Tulk
Chief Science Officer

Amanda qualified and practiced as a clinical radiographer at St Thomas’ Hospital, specializing in radiotherapy for NMSC following her MSc. She left the clinical world to join Xstrahl in 2000, initially as a clinical sales specialist. During her career at Xstrahl, she has supervised marketing, product management, business development, and regulatory affairs, leading up to current position as Chief Science Officer. Amanda was instrumental in the commercialization of SARRP and in developing Xstrahl’s European installed base. She is actively engaged in several grant projects and working with our clinical and research partners to develop peer-reviewed publications.

L
Medical Director
Richard
Shaffer
Richard Shaffer
Medical Director

Dr. Shaffer joined Xstrahl in 2020 as medical director. He received his BSc in biomedical science from Manchester University and his MBBS from the University College of London Medical School. He formally served as chair of the radiotherapy strategy group in one of the NHS divisions. Dr. Shaffer has deep expertise in radiotherapy development and innovation. He currently serves as the UK lead for skin cancer and benign radiotherapy for GenesisCare UK. Clinically, he has used radiation therapy and chemotherapy to treat a range of cancers.

L
CFO
Paul
Viner
Paul Viner
CFO

Paul joined Xstrahl in 2018 following the management buyout. He is a highly experienced CFO, with a background in a variety of companies in both private equity and public markets, including roles at Tottenham Hotspur Plc, Giraffe Concepts, and The Brighton Pier Group Plc. He has played an instrumental role in shaping the finance team and reporting landscape at Xstrahl, and provides strategic assistance across the organization on matters ranging from operations to human resources. Paul is a Chartered Accountant and holds a bachelors degree in accounting and finance from University of Leeds.

L

Corporate Information

Interested in Careers?

Whether we are helping to deliver radiation at a patient’s bedside, in a hospital, at a mobile clinic, or in a research lab, we all work together with our clients to excel in customer support, innovation, and reliability.

Learn About Radiation Therapy

The first reported “cure” of cancer was documented in literature in 1899 when a basal cell epithelioma (now referred to as a basal cell carcinoma or BCC) was treated by the application of radiation via a radium source to the skin.