Xstrahl en action : Xstrahl 300 utilisé dans le traitement de la maladie de Paget

(À gauche) Toxicité maximale de la desquamation sèche dans la peau normale entourant la lyse tumorale de l'EMPD. (À droite) Réponse complète et cicatrisation complète de la peau quatre semaines après la RT.

Dans l'étude publiée, « Split Course Superficial Radiotherapy in Scrotal Extramammary Paget's Disease Permet l'achèvement du cours avec un minimum d'effets secondaires : une étude de cas » par Gerald B. Fogarty, et al., le Xstrahl 300 système a été utilisé pour traiter la maladie de Paget à une réponse complète avec une toxicité minimale.

La maladie de Paget (EMPD) est souvent traitée par chirurgie, mais dans de nombreux cas, la perte de tissu a un impact sur la qualité de vie du patient. Dans ce cas, le patient a été traité par radiothérapie superficielle définitive en utilisant une approche en deux étapes, ce qui a permis une récupération cutanée. Les trois phases du traitement ont utilisé une énergie de 100 kV, avec 20 Gy en 10 fractions quotidiennes cinq fois par semaine, avec des pauses de deux semaines entre chaque phase. La dose totale de radiothérapie délivrée était de 60Gy en 30 fractions.

Avec une approche planifiée en deux étapes, le patient a reçu un traitement efficace avec des effets ou un impact minimes sur sa vie quotidienne. Dans les quatre semaines suivant la phase finale du traitement, la peau est revenue à la normale et le patient est resté pleinement actif pendant et après le traitement.

Cette étude a suggéré que la radiothérapie fractionnée pourrait être un moyen efficace de conserver les tissus tout en traitant efficacement l'EMPD anogénitale. le Xstrahl Le système 300 offrait la flexibilité de traiter sous n'importe quel angle avec des délais de livraison courts. Cela limite le temps pendant lequel un patient doit rester dans la même position, et donc le risque d'erreur due à un mouvement involontaire des organes.

Voir l'étude complète ici.

Contactez-Nous

Découvrez pourquoi Xstrahl travaillera sans relâche pour vous

Explorer les articles connexes

fbpx

Join us for our upcoming webcast: Orthovoltage Radiotherapy for Veterinary Oncology with Dr. Olivier Keravel on June 30.

Xstrahl in Action: Xstrahl 300 Used in Treatment of Paget’s Disease

(Left) Maximum toxicity of dry desquamation in normal skin surrounding tumorlysis of the EMPD. (Right) Complete response and complete skin healing four weeks after RT.

In the published study, “Split Course Superficial Radiotherapy in Scrotal Extramammary Paget’s Disease Allows Course Completion With Minimal Side Effects: A Case Study” by Gerald B. Fogarty, et al., the Xstrahl 300 system was used to treat Paget’s disease to a complete response with minimal toxicity.

Paget’s disease (EMPD) is often treated with surgery, but in many cases, the tissue loss impacts the patient’s quality of life. In this case, the patient was treated with definitive superficial radiotherapy using a split course approach, which allowed for skin recovery. All three phases of treatment utilized 100kV energy, with 20 Gy in 10 daily fractions five times per week, with two week breaks in between each phase. The total radiotherapy dose delivered was 60Gy in 30 fractions.

With a planned split course approach, the patient received effective treatment with minimal effects or impact on his daily life. Within four weeks of the final phase of treatment, the skin returned to normal, and the patient remained fully potent during and after therapy.

This study suggested that split course radiotherapy it may be an effective way to conserve tissue while effectively treating anogenital EMPD. The Xstrahl 300 system offered the flexibility to treat at any angle with short delivery times. This limits the amount of time a patient must stay in the same position, and therefore the risk of error due to involuntary organ movement.

See the full study here.

Contact Us

Find out more about why Xstrahl will work tirelessly for you

Explore Related Posts